Accueil > Actualités > A contrepied > A l’année prochaine.

A l’année prochaine.

lundi 31 mai 2010, par Toufik L

entente-setif.com
L.TOUFIK.

J’aurai souhaité voir ces pseudos « nazihs » au moins casés à une meilleure place au classement final. Car, les voyant se « tuer » pour battre l’ESS j’ai cru un moment qu’ils jouent le titre.

Mais au final ce ne fut qu’une petite mise en scène pour plaire à siadhoum et se vanter la "nazaha".

Toute l’énergie dépensée n’aura finalement servie à rien au contraire ces nazihs ont subi revers après revers.

Revoyez les derniers résultat et vous constaterez qu’aucune de ces équipes n’a réussi un résultat après sa confrontation avec l’ESS..

L’ESS a assuré une participation à la CL Africaine, mais les nazih, à part le maintien qu’avaient ils gagné en fin de compte. ???

Rendez vous est donné la saison prochaine, et que l’ASO, WAT, JSK, USMH, MCEE, et les autres car finalement toute l’Algérie était contre nous, sachent que : entre l’oignon et sa pelure on ne tire qu’une mauvaise odeur, et que les fleurs manqueront car nous avons un hiver rugueux.

Vous aurez tout compris.

L.TOUFIK qui n’aime que son ENTENTE.

Messages

  • Au lieu de pleurnicher, soyez fair-play et félicitez le MCA. L’ESS a été victime de de son clendrier infernal et n’a pas pu suivre tout simplement
    Bravo au MCA et à L’ESS pour leur bon parcours

    • Bonjour Chers Amis sportifs,

      Je n’ai pas eu la moindre occasion de relever ne serait-ce qu’une seule note de sportivité dans les écris de cet enregumène qu’est Toufik et que je qualifie d’ailleurs d’extrémiste et de chauvain.
      le Titre a été gagné sur le terrain par l’Équipe qui l’a mérité et ce, pour la constance de ses réultats durnat tout l’Exercice footballistique.
      Je suis très à l’aise à le soutenir, car je ne suis ni du mouloudia ni encore moins d’une quelconque équipe que avertissez pour le prochain exercice
      Je comprends votre frustration, mais au lieu de féliciter les équipes qui ont daigné respecter l’éthique sportive, vous vous permettez de les accuser gratuitement ! La dernière en date est la JSMB. N’a-t-elle pas joué le jeu devant le Mouloudia devant son public ? référez vous aux déclarations d’après match de son Coach qui a déclaré publiquement qu’il était désolé pour le MCA, mais qu’il devait faire de même avec toutes les autres équipes. Voulez vous qu’il fasse le contraire pour faire plaisir à l’ESS ? Si c’était le cas, quelle aurait été la réaction des mouloudéens ?
      Le Match MSPB- CAB, deux club de la même ville, ne vous a-t-il pas inspiré ? C’est quoi pour vous la définition du Fair play ?
      Avant de terminer, j’aimerai vous dire que vous êtes loin d’être un sportif (Excusez du terme, mais je voulais dire un être dotée d’un esprit sportif qui est une caractéristique humaine) vous n’êtes qu’un supporter chauvain, stupide qui ne mérite pas d’écrire pour le compte d’un club aussi prestigieux qu’est l’ESS, car vous servez la violence et la haine (Deux points faibles que les Sétifiens n’ont heureusement pas)
      Salutations sportives.

    • Pleurnicher ?
      Voua au Mouloudia avez la palme mondiale des pleurnicheurs auprès de la FAF. Arrêtez de nous donner des leçons.
      La dernière larme en date est venue après la prestation de OUAMANE a setif, quelques larmes ont suffi à vous faire renvoyer zamamamamouche.
      Bravo les crocos.

  • Un jour un grand homme dont je terrerai le nom et qui ne fait désormais plus partie de ce bas monde, puisse Dieu avoir son âme, a osé dire aux colons français cette célèbre citation ’ Jean de la Fontaine faisait parler les animaux et moi je les fais rire’. Ils ont bien ri de nous aujourd’hui ceux qui se sont conspirés contre nous. Disons leur simplement que la vengeance est un plat qui se mange froid. Il est vrai que nous étions naïfs au point de croire en l’impartialité et surtout l’équité des responsables de notre football mais qu’ils sachent que nous sommes quand même de bons élèves. Dupes sont ceux qui n’apprennent pas les leçons qui conduisent à l’échec. En fait, le sport, comme la vie, est fait de beaux et de mauvais jours. Ceci étant, malgré la douleur qui nous dévore le coeur et l’esprit, nous nous en remettons à Dieu, et tenons à dire à nos détracteurs ceci ’Bien mal acquis ne profite jamais’. Vive l’ESS pour toujours. Toufik.

  • ecoute toi tu n’aime que ton entente oui tu as raison mais n’oblige pas les autres a aimé ton entente chaqu’un aime son entente a lui les clubs que tu as cité ont aussi leurs fans qui veulent aussi les voir haut et fort et jamais perdre contre ton entente c’est légitime non toi tu aime ton club et les autre non " wach had el aklia " non monsieur chaqu’un d’eux est libre de se comporté comme il veux c’est a toi de faire maintenant si tu n’arrive pas a les battre ne reproche rien a personne ok enfin avec ce caractere et avec ces ideés bye bye le sport comme toi tu aime ton club les autres aussi meurent pour ca en fin vive le sport et l’esprit sportif et MABROUK POUR LE MOULOUDIA SON TITRE "un vrai sportif qui aime le foot dans le monde"

  • le faut accepté le résultat, que veut tu ? que les autres équipes nous laissent gagné ?, le MCA champion bravo, et pour nous, nous sommes fière de notre parcourt (coupe d’algérie et 2ième place). félicitation aux mouloudieens et sétifiens.

  • Soyez de vrais sportifs et arrêtez de pleurnichez, le MCA mérite amplement sa consécration

  • M Toufik
    Soyons sportif, a mon avis cette année le MCA avec ses jeunes joueurs a mérité amplement son titre.
    Moi je pense que les clubs que tu as énuméré dans ton article ne sont pas contre l’ESS parce que c’est une équipe Sétifènne, mais plutôt parce que c’est l’une des équipe les plus titrées de notre football à l’instar du barca ou le REAL de Madrid.
    De plus, Messiers ZEKRI et SERRAR dans leurs propos ont clairement laissé entendre que « si on bâtera le MCA on est à 70% champion » alors qu’il reste à l’ESS beaucoup de match important a joué à l’extérieur et contre des équipes de gros calibre. Ces dernières et devant ces propos elle se sont senties comme étant une « KHOBSA » elle ont joué pleinement pour battre le l’ESS.
    Félicitations à l’ESS pour la coupe
    Félicitations au MCA pour le championnat
    Youcef

  • A ce TOUFIK, tes parents devraient refaire ton éducation, et je doute que tu sois un sétifien de souche, je connais parfaitement les grands hommes de sétif, et tu es à des années lumières de leur éducation et sportivité, c’est dommage que ce website soit géré par un énergumène de ton genre, dommage pour un grand club comme l’entente que tu es en train de ternir l’image

  • A l’Année prochaine ?
    En attenbdant lisez cet extrait des 350 meilleurs clubs du monde au 1er Juin 2010
    1 FC Internazionale Milano Italia/4 297 (3.) // FC Barcelona España/4 297 (1.)
    3 Club Estudiantes de La Plata Argentina/4 286 (2.)
    4 FC Bayern München Deutschland/4 257 (6.)
    5 AS Roma Italia/4 248 (7.)
    ..... ........ ......... .................. .... ..... .....
    77 Entente Sportive de Sétif Algérie/2 131,5 (83.)
    ..... ........ ......... .................. .... ..... .....
    200 Jeunesse Sportive de Kabylie, Tizi Ouzou Algérie/2 87 (204.)
    ..... ........ ......... .................. .... ..... .....
    350 The Bohemians FAC Dublin Éire/2 64 (369.)
    FIN Point de mouloudia de mechrara, de CHLEF, Tlemcen, El-Harrach, El-Eulma et tous les SANS-NOM
    A ce niveau il n’ya que les MEILLEURS - DIEU EST JUSTE - EL HAMDOULILLAH EL KAHLA 77ème, Le mouloudia (inconnu)
    ci-après l’URL du site : http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f73702fa3016e23c17f7370eff3702bb0a35bb6f28f5350f
    Sans rancune, le monde reconnait les meilleurs, pas la faf ni la lnf, à bon entendeur ....

  • rachid y a une competition que j aimerais revoir faire surface la championnes ligue arabe qui a beaucoup apporter aux football algerien et magrebin et a tout les pays arabe du point vu technique et ameliore le football arabe et qui peut apporter beaucoup d evolution dans l avenire et je pensse que cette coupe aura plus d importance que la championne ligue afriquaine du point de vue mediatique puisque qu elle represente les meilleure club de tout les pays arabe quans on voit le niveaux de la coupe d azie on seforce a imaginer qu est sa peut apporter a tous les club arabes quand vous voyer l arabie saoudite qui tient tete a l espagne et qui mene aux score 2 a 1 ensuite l espagne a put gagner le match que dans le temp aditionelle et la chine qui met en echec la france 1 a 0 avec sa playade de star evoluant dans les championat europeen qui dire la coupe arabe peut apporter un melange de deux foot diferent aziatique et afriquain ses deux style de jeux diferent et qui servira les interet des pays arabe et qui sait plutar on vera plus d equipe arabe representer en coupe du monde je dit alors vive la championnes ligue arabe et vivement son retoure oeil du tigre vs phenec.

  • BRAVO MR.TOUFIK,UN ARTICLE CLAIR,NET ET SANS BAVURE.C LE MCA QUI, A TRAVERS SES DIRIGENTS, A COMMENCE SON TAPAGE MEDIATIQUE ET SON "MANEGE" POUR DESTABILISER L’AIGLE NOIR QUI SE BATTAIT CONTRE VENTS ET MARREES AUX FINS FONDS DE L’AFRIQUE POUR HONNORER ET LES COULEURS SETIFIENNES ET LES COULEURS NATIONALES.EN CE QUI CONCERNE LES MATCHES RETARDS,L’ESS LES A NEGOCIE COMME IL LE FALLAIT,VU LA DETERMINATION FAROUCHE DES EQUIPES COMME LA JSK,CHLEF,USMA,WAT,MCEE,ETC... QUI ONT TOUT FAIT POUR NOUS BARRER LA ROUTE DU SACRE POUR ENSUITE JOUER DES MATCHES PITEUX.SANS AUSSI OUBLIER LA MECHANCETE ET LES INTIMIDATIONS DE LEURS PUBLICS A L’EGARD DE NOTRE CHERE EQUIPE QUI RESTE LA VRAIE CHAMPIONNE CAR SA MANIERE DE JOUER EST SIMPLEMENT LA MEILLEURE,N’EN DEPLAISE A UN CERTAIN...SAIFI QUI A PRIS LA PLACE DE CERTAINS JOUEURS PLUS MERITANTS TELS QUE HADJ AISSA,METREF ET BIEN SUR LE GRAND ZIYAYA.BRAVO A L’ESS POUR UNE SAISON PLEINE,PLUTOT POSITIVE ET FERTILE EN REBONDISSEMENTS.POUR LE MCA,FAITES HONNEUR A VOTRE STATUT DE CHAMPION(PAS TROP CONVAINCANT) ET ON VERRA BIEN COMMENT VOTRE CALENDRIER SERA GERE PAR LA LNF.BONNE SAISON ESTIVALE.SPORTIVEMENT

    • le drame que nous sommes en train de vivre aujourd’hui est que c’est les grandes puissances qui se plaignent toujours....Isreal le puissant etat dans le monde n’arrete pas de se plaindre et dire a tt le monde que le petit hamas lui fait mal pour justifier sa horde....l entente avec toute son armada de joueurs, de frics et de favoritisme ne cesse de dire qu ils ont ete leses vis a vis du MCA....un club qui est leader depuis la premiere journee !!! un titre peu convaincant ??? oui peut etre mais personne n a pu faire mieux !!! favoritisme ??? les matchs retards c serrar qui a negocie pour les reporter au lieu de les avancer avant chaque deplacement (il est du droit du MCA de demander a ce que son concurent puise ses matches pour etre equitable111 vous aurez voulu que els autres clubs vous facilitent la tache ?? il fallait gagner au lieu d attendre des cadeaux....)...en plus l entente qui ne cesse de beneficier des aides.....on a tous vu ESS recevoir un cheque des mains propres de bouteflika le jour de la finale (y compris le CAB finaliste)....juste apres, la FAF a fait pareil ensuite la wilaya de setif... plus 10 milliards en quelques jours...le MCA champion....le wali d alger refuse de donner l agrement pour organiser une fete a la coupole, aucune declaration de felicitation officielle, aucun versement d argent, meme les journaux se sont limites a ecrire en miniature la consecration (El Chourouk n a meme pas ose le mentionner) en resume aucune consideration (hamdoulah on n a pas besoin de ca notre fierte c les couleurs du club).....pourtant c un moment crucial pour le recrutement....parler de saifi ??? je ne vois pas ou est le lien ??? pure jalousie !!! vous parlez de ziyaya qui risque de sauter avec l arrivee du nouvel entraineur portugais (4 buts seulement avec son nouveau club), vous parlez de hadj aissa qui n arrive a s exprimer que sur nos terrains (il drible 2 joueurs ensuite il tombe et il regarde benouza...coup franc et tt le monde applaudi :)...mais bon c pas de sa faute mais c plutot celle du comentateur de tv qui l a nome baggio el arab !!! Monsieur, le mouloudia a une histoire partout dans le monde et bien avant l existence de ESS et c pas parce que l entente a leve la tete ces 4 dernieres annees qu on efface l histoire...soyez fair play est arrtez de faire comme les egyptiens,,car le foot ca se joue sur un carre vert et non pas sur els journaux qui sont tous manipules par serrar qui n hesite jamais a payer le deplacement des journalistes partout ou il va....il faut etre dupe pour croire a tout ce que vous voulez montrer a l opinion publique...."el championnat daha zawali"...je vous pose une question : pourquoi le MCA n a jamais ete avantage avant...on est tombe en 2eme division avec la honte d un arbitrage a batna et pourtant rien n a ete fait...et dire qu en 1982 belloucif a change les lois pour permettre a annaba de monter en 1ere division....oui monsieur...en plus, setif c la 2eme ville en terme de nombre d electeurs.....ca veut tout dire...Vive MCA et salam.

    • Allah Ya atik assaha c’est vrai cette année "championnat Edaha Ezawali"

    • Wach bik taghli wahdek ?Soubhane Allah !tu devrais te proposer président du club.Personne n’a défendu avec autant de virulences le MCA.Tu parles de choses graves dont tu n’as aucune preuve.Si c’est une thérapie que d’incendier l’ESS,vas-y Allah yechfik !
      Edditou championnat made in china pour vos chnaouas,ça y est !vous avez cru avoir inventé la lumière.C’est bon ,ça va !efferhou chwiya jusqu’à la rep^rise du championnat car d’autres vont l’avoir ça ne sera surement pas le MCA.Je doute fort que tu sois un algérois,tu as sans doute puisé tes infos sur le mouloudia de journaux assez proches du club,c’est pour cette raison que tu crois aimer le MCA plus que les véritables enfants de Bab El Oued.
      Rendez-vous au début de la saison.L’ESS avec son armada de joueurs,son argent,Serrar,...est un exemple.Faites comme eux ou taisez-vous.
      Hadj Aissa est encore plus grand que tes yeux.Tu ne peux le voir tel qu’il est tant que tu n’as pas grandi.Rappelle-toi de la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf...
      Laissez les guerriers se reposer après 60 matchs dans les jambes et avec quel brio !fêtez votre championnat sans trop de bruits.C’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu trop de médiatisations:l’acquis n’a finalement pris de l’ampleur que dans les yeux de ceux qui se prennent pour des fans du MCA même si les enfants de Bab El Oued ne le sont plus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.